Violences sexuelles : un téléfilm pour comprendre et prévenir

11 Oct 2022

Le Comité du Tarn de tennis de table s’associe au programme d’action mené par le CDOS pour sensibiliser et lutter contre les violences sexuelles.

Près de 400 personnes étaient présentes ce mardi soir pour assister à l’avant-première du téléfilm « Le Colosse aux pieds d’argile ». Cette adaptation du livre autobiographique du même nom, raconte l’histoire vraie de Sébastien Boueilh – interprété par Eric Cantona -, ancien rugbyman victime d’abus sexuels durant son adolescence et fondateur de l’Association Colosse aux pieds d’argile, engagée dans la lutte contre les violences sexuelles en milieu sportif. Ce téléfilm sera prochainement diffusé sur TF1.

Un beau succès pour cette soirée qui a réuni les représentants des comités et clubs sportifs du Tarn, du Département du Tarn, de la Gendarmerie nationale, de l’Association des Maires du Tarn ainsi que le Préfet du Tarn et Association Colosse aux pieds d’argile afin de lancer le programme d’action du CDOS Tarn pour sensibiliser et lutter contre les violences sexuelles dans le sport.

L’association « Colosse aux pieds d’argile » a pour missions la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, bizutage et harcèlement en milieu sportif ainsi que l’accompagnement des victimes.

Pour plus de renseignements : https://colosse.fr/